Difficultés scolaires de l'enfant

Si vous avez déjà eu le sentiment que quelque chose dans votre corps n'était pas en place, vous avez peut être pu ressentir au minimum des sensations d'impatience jusqu'à même peut être, des fortes douleurs. Cependant, un enfant n'a pas la possibilité de comparer avec un état antérieur. Il fait même souvent fi de sa sensation en pensant que tout cela est finalement normal. Dans ce cas, comment demander à un enfant de rester assis que ce soit à la maison à table ou sur une chaise d'écolier pendant des heures avec l'obligation d'être attentif et voir même performant...

Ces enfants qui ne sont pas capables de formaliser un mal être ou des douleurs vont user de toutes les stratégies corporelles et cognitives possibles pour adapter les tensions qui sont présentes dans leur corps. Ainsi, comment avec une posture non adaptée, peuvent ils être concentrés? rester sans bouger ? ne pas se lever? écouter ce qui leur ait dit sans partir loin dans les nuages?

Souvent ces enfants sont faussement considérés comme 'hyperactifs' alors qu'ils sont en fait tout simplement 'hyper bloqués'.

Il est alors intéressant de réaliser un bilan ostéopathique afin d'identifier et traiter ces blocage en plus d'une prise en charge psychologique ou orthophonique adaptée. C'est souvent le déclencheur d'une prise en charge plus aisée car ils deviennent capable dès lors d'apprendre à apprendre avec tout simplement plus d'énergie et de détente.

 
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