Déroulement de la séance d'ostéopathie

Généralités:

La médecine allopathique améliore sans cesse les traitements vitaux pour les patients, ainsi que la finesse des examens complémentaires qui permettent de déceler de plus en plus précisément les lésions organiques. Souvent elle considère que les douleurs de la femme enceinte sont normales et donne ainsi que peu de solutions.

L'ostéopathie, en parallèle, cultive la palpation, la finesse du toucher et son sens clinique afin que cette facette sensitive de la médecine soit toujours présente.

C'est pour toutes ces raisons que l'ostéopathie s'est faite connaitre tout particulièrement dans la prise en charge des femmes enceintes.

L'ostéopathie est parfaitement adaptée à la prise en charge des femmes enceintes.

Déroulement de la séance:

Elle va se passer en 3 phases:

1. L'interrogatoire pour mieux comprendre votre histoire, les pathologies et les traumatismes pré existants.
            2. Une phase de test:

La maternité est une métamorphose très rapide pendant laquelle des tensions préexistantes peuvent devenir symptomatiques.

L'ostéopathe va évaluer l'état et la mobilité des différents tissus de votre corps: Les tissus musculo-squelettiques et crâniens. Il n'y a pas de techniques sur le ventre ou sur le foetus. Donc rien à craindre pour le futur bébé.

3. Une phase de traitement: Les techniques développées par l'ostéopathe du cabinet sont sans craquement et particulièrement adaptées à la prise en charge des femmes enceintes. L'imprégnation hormonale pendant la grossesse rend les techniques encore plus efficaces puisqu'il suffit souvent de peu d'aide à la restauration de la mobilité pour améliorer le confort et diminuer la douleur.

Adresse du cabinet

Adresse du cabinet :

1 rue François Mitterrand

33160 Saint Médard en Jalles

Plan google pour situer le cabinet

Certifications

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.

honcode certificat

Diplôme d'ostéopathe

inscrit au RNCP 1

Logo du cncp qui redirige vers les écoles d'ostéopathie RNCP1

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord avec leurs utilisations.